Nos accueils de loisirs et périscolaires

Séjour au Centre La Chaume

Chers parents,

Nous nous amusons bien. Benjamin est devenu notre champion de tir à l’arc. Lisa et Thomas sont les rois de l’orientation, ils ont retrouvé 17 balises devant Margaux et Léo qui eux en ont trouvé 15. Nous avons partagé une boum avec des enfants du périscolaire de Ottmarsheim. Ici le temps passe trop vite c’est déjà le 2ème jour. Flora et Juline se découvre une âme de designers. Quant à Yohann il est devenu le seigneur de la piste de danse.

   


  

   

 

Jeudi 21 juillet,

Nous avons fait une grande randonnée de la Chaume au lac blanc et retour par le Lac Noir (11,10km, 281m de dénivelé positive, jusqu’à 1098m d’altitude et à une vitesse de 2.7 km/h et ce pendant 4h de marche sur la journée de rando)

Les vues étaient splendides, on a aussi vu des traces de blaireau, des fourmilières, une musaraigne pygmée, un crapaud commun séché, des éclats d’obus de la 1ère guerre mondiale.

Yves nous a montré comment fabriquer un grelot, un sifflet à coulisse, une vuvuzela naturelle, un bracelet tressé, une vraie-fausse sardine…

Le soir nous avons mangé autour du feu des saucisses, des brochettes, des salades…. sans oublier les chamallows grillés)

Et pour clôturer cette belle journée nous avons fait une petite promenade nocturne.

 

 

 

 

 

Vendredi 22 juillet,

C’est la journée « des écureuils ».

Nous avons tous fait de la grimpe dans les arbres avec une animateur spécialisé. Juline, Flora et Margaux se sont régalées avec la grimpe de l’araignée. Benjamin a réussi à franchir les 6 obstacles. Léo et Lisa sont montés à plus de 2m.

A midi, Patricia la cuisinière nous a fait un menu génial : salade de tomates, pilons de poulet rôtis avec frites et en dessert nous avons eu droit à une  glace vanille chocolat noir fondu.

Cet après-midi  ce fut opération rangement et foot…. clôturé par une grosse pluie d’orage.

Quel dommage, cette belle expédition est déjà terminée…